DEPUIS 2016 : Nous n'acceptons plus les demandes d'associations. En raison d'abus manifestes au cours des années précédentes, nous avons décidé de refuser toutes demandes de participation de la part d'associations. En effet, sous couverture caritative, certaines d'entres elles semblent dissimuler une activité commerciale contraire à notre éthique !

En revanche, si comme nous vous aimez voyager et que vous souhaitez participer activement au prochain festival des voyageurs, voici la procédure à suivre :

1. Faites nous parvenir votre maquette (film ou diaporama) pour visionnage, au plus tard le 1er juin à l'adresse suivante :

Le Festival des Voyageurs
Claudette Thomas
Quartier de Chadouillet
07460, Saint André de Cruzières

A ce stade, une version Haute Définition est souhaitable mais pas obligatoire. Nous acceptons les supports suivants : CD, DVD, BLU-RAY, Clé USB, Disque dur externe USB ou Firewire. Les supports originaux seront restitués sur demande.

2. Après visionnage par l'équipe organisatrice du festival, nous déciderons de l'acceptation ou du refus de votre montage. Nous vous communiquerons notre décision sous 10 jours après réception de votre maquette.

3. Si votre montage est accepté, vous vous engagez à nous fournir une version Haute Définition de ce dernier avant le 01 juillet et à être personnellement présent(e) lors de la diffusion de votre montage au festival des voyageurs. Voici les caractéristiques des formats acceptés :

  • Format : Fichier vidéo, Blu-ray ou AVCHD. Les fichiers EXE ou équivalent ne sont pas acceptés.
  • Résolution : 1920x1080 (pixels carrés) ou 1440x1080 (pixels rectangulaires).
  • Fréquence trame : 25 ou 50 images par seconde en progressif ou entrelacé.

De plus, un texte de présentation de votre montage ainsi que deux photos vous seront également demandés.

Les formats basse résolution ou argentiques ne sont plus acceptés.

Pour toute question technique : contacter Cédric Thomas.